Visiter les Musées du Vatican et la Chapelle Sixtine

Comparez les prix pour cette activité
Visiter les Musées du Vatican et la Chapelle Sixtine

Visitez les musées du Vatican et la Chapelle Sixtine sans faire la queue grâce au billet coupe-file.

À Rome, il existe des lieux mythiques qu’il faut à tout prix visiter. Ne pas les découvrir serait presque un sacrilège: ces lieux sont les musées du Vatican ainsi que la chapelle Sixtine.

Beauté, extravagance, démesure, génie, les mots manquent pour décrire les plafonds de la chapelle mais aussi les innombrables trésors qui se cachent au sein des musées du Vatican. Et si vous pouviez effectuer une petite visite guidée en toute sérénité ?

Avec le billet coupe-file, vous allez pouvoir pénétrer dans ces antres spectaculaires et passer avant tout le monde. Grâce à ce petit avantage, votre guide va vous emmener au cœur des muses du Vatican pour découvrir des œuvres datant de la renaissance avec les salles de Raphaël et la Galerie des cartes. Après les musées, ce sera au tour de la chapelle Sixtine: venez admirez le plafond crée par Michel-Ange qui représente la Création de l’Homme par Dieu.

Plus besoin de faire la queue dans les files d’attente avec tous les autres touristes, désormais, c’est vous qui jouerez le VIP pour admirer les splendeurs du Vatican. Economisez votre temps et votre énergie pour profiter au maximum des beautés de la cité vaticane.

musée du Vatican, Laocoon

Crédit photo: Flickr – João Máximo

Les musées du Vatican

Toutes les collections des musées du Vatican ont été rassemblées au fur et à mesure par les papes eux-mêmes ainsi que par les personnalités illustres qui ont fait des dons à l’Eglise. Venez vous aussi découvrir ces œuvres incroyables comme la statue qui représente le groupe de Laocoon avec ses fils, une des premières œuvres gigantesques que reçut le Vatican.

Les musées du Vatican comprennent au total 53 salles d’exposition qui sont remplies d’œuvres non seulement religieuses mais aussi historiques.

La chapelle Sixtine

Le palais apostolique, résidence papale au Vatican, compte une des plus fameuses chapelles au monde, à savoir la chapelle Sixtine. Elle reste encore aujourd’hui l’endroit où se déroule le conclave pour l’élection d’un nouveau pape.

Cette chapelle est connue pour ses fresques picturales qui recouvrent autant les murs que le plafond. La plus connue demeure celle de Michel-Ange qui représente la Création du monde et la Chute originelle. À noter que les murs sont décorés en trois parties distinctes.

Avec le billet coupe-file, vous allez pouvoir profiter pleinement de ce spectacle somptueux; la durée de la visite guidée avec le billet coupe-file est de 3 heures. Par respect pour les lieux de culte, il est vivement recommandé de s’habiller de manière adaptée et convenable.

A savoir également que la plupart des activités à faire à Rome sont comprises dans le Roma Pass qui vous permettent de visiter Rome en faisant toutes les activités les plus populaires.

Crédit photo principale : Wikimedia

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Rome
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix des activités