Les plus beaux endroits à visiter en Patagonie

Comparez et trouvez vos activités voyage
Les plus beaux endroits à visiter en Patagonie

Explorez la Patagonie lors d’un voyage au sud de l’Argentine ou du Chili

La Patagonie rime avec utopie : cette région extraordinaire faite de monts ensoleillés et de grottes de glace est un paradis sur terre pour ceux qui la connaissent. Partez en voyage vers le point le plus méridional de l’Amérique du Sud où vous trouverez des montagnes incrustées de bijoux que sont les glaciers dominant des lacs turquoises étincelants. Jetez un œil à ces quelques sites pittoresques recommandés pour visiter la région de la Patagonie, mais n’oubliez pas vos lunettes de soleil. Si la lumière réfléchissante du soleil ne vous éblouit pas, la splendeur naturelle le fera certainement…

Parc national Torres del Paine

Parc National de Torres del Paine

Flickr – Christopher Michel

Considéré par beaucoup comme le plus beau parc national d’Amérique du Sud, Torres del Paine englobe un vaste paysage de montagnes, de glaciers, de lacs et de rivières sur la partie chilienne de la Patagonie. Les Torres del Paine ces fameuses tours éponymes du parc marquent l’horizon avec trois pics granitiques qui s’élèvent entre 2 600 m et 2 850 m au-dessus du massif montagneux.

Lac Nahuel Huapi

Lac Nahuel Huapi

Flickr – EdButta

La Patagonie est la région des lacs de l’Argentine et sa partie la plus intéressante est le lac Nahuel Huapi, qui est situé au cœur du plus ancien parc national du pays, le Parc national Nahuel Huapi. Ce grand lac a été formé à travers des siècles d’érosion glaciaire et s’étend sur 557 km² depuis les contreforts de la Cordillère des Andes.

Le cerro Fitz Roy

Mont Fitz Roy, Patagonie

Flickr – Liam Quinn

Officiellement reconnu comme le plus haut sommet et l’un des plus beaux endroits du Parc national Los Glaciares, vous ne pouvez pas manquer la silhouette saisissante du mont Fitz Roy culminant à 3405 m. Sa corniche dentelée de roches de granit attire les férus d’alpinisme du monde entier, alors que les parties moins élevées du parc national sont de plus en plus populaires et accessibles aux randonneurs.

Le glacier Perito Moreno

Perito Moreno Patagonie Argentine

Deviantart – Yupa

On reste dans le superbe parc national Los Glaciares où vous trouverez sans doute l’une des merveilles naturelles les plus spectaculaires d’Amérique du Sud (voire du monde) : le glacier Perito Moreno. On y accède en randonnée ou en bateau à travers ce parc national. Ce qui rend ce bloc de glace si spécial et si différent des 46 autres glaciers de la région, est qu’il est l’un des seuls glaciers au monde qui avance. Alors que la grande majorité des glaciers sont en régression, le Perito Moreno progresse de 700 m par an (2 mètres par jour) et ses bruits de craquement font de lui une attraction impressionnante.

La péninsule Valdés

Péninsule Valdés Patagonie Argentine

Flickr – Margarita Castillo

Les fans d’observation des baleines vont apprécier : la presqu’île de Valdés est un site d’importance mondiale pour la conservation de la biologie marine. Elle attire des groupes de baleines, des troupeaux de phoques et des colonies de manchots (des manchots de Magellan notamment) comme vous ne l’avez jamais vu auparavant. L’endroit fascine même les scientifiques tant la faune marine est variée et abondante. Faites une excursion sur l’un des bateaux pour profiter encore mieux de l’une des meilleures opportunités pour observer des baleines dans le monde.

Laguna de los Tres

Laguna de los tres Patagonie

Flickr – discoste

Si vous ne pouvez pas grimper sur les hauteurs poitues du mont Fitz Roy, privilégiez alors le bel oasis de la Laguna de los Tres qui se trouve juste au-dessous. Il faut tout de même prévoir un trek difficile, mais le panorama montagneux spectaculaire qu’offrent les lieux et la tranquillité du lac glaciaire n’ont rien de plus sublime !

Voyager en Patagonie

Il est possible de se rendre en Patagonie depuis Buenos Aires en avion, à destination de l’aéroport de Río Gallegos. Les compagnies Aerolíneas Argentinas et la LAN opèrent des vols réguliers. Il faut cependant savoir qu’en raison des cendres volcaniques dans l’air (et selon le vent), le trafic peut être perturbé.

Concernant le logement, vous trouverez de nombreuses casas de famila ou hospedajes sur place pour vous héberger à moindre frais. C’est la meilleure solution si vous voyagez en Patagonie pour le trekking.

Avez-vous exploré la merveilleuse région de la Patagonie ? Que recommandez-vous d’autre ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Argentine
Répondre
  1. San Carlos de Bariloche l’automne la route pour aller à villa Traful… il y a la vallé enchanté… juste trop

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: