Balade guidée à vélo dans la ville d’Amsterdam

Comparez les prix pour cette activité
Balade guidée à vélo dans la ville d’Amsterdam

Visitez Amsterdam en vélo avec un guide !

Faire du vélo à Amsterdam est une expérience typiquement néerlandaise et de loin la manière la plus populaire (et la plus efficace) de se déplacer dans la capitale.

Se déplacer en vélo est un moyen économique, pratique et super amusant pour visiter Amsterdam lors de votre séjour. Les vélos sont à Amsterdam ce que les moutons sont en Nouvelle-Zélande, c’est-à-dire qu’ils sont plus nombreux que la population. Et grâce aux 400 kilomètres de pistes cyclables, il est très facile de s’immiscer dans la circulation et explorer chaque quartier de la ville sur deux roues.

Un moyen pas cher et sympa de découvrir Amsterdam

Bike Amsterdam

Flickr – Alix Guillard

En louant un vélo via une agence en ligne (pour plus d’infos, cliquez sur les boutons présents dans cet article), vous aurez aussi droit à un guide qui vous emmènera à travers les sites et les quartiers incontournables de la ville. Ainsi, ce sera une excellente façon de découvrir la ville en un après-midi, si vous avez prévu de ne rester que 2 jours par exemple.

En plus de vous arrêter devant des monuments comme la maison d’Anne Frank, le quartier Jordan, le Rijksmuseum, le parc Vondel, le Magere Brug, le Quartier Rouge, et bien d’autres, vous longerez les fameux canaux d’Amsterdam qui lui ont valu le surnom de « Venise du Nord ». Pendant deux heures ou 3h30 selon votre choix, vous serez amené à profiter d’un après-midi en toute détente, pédalant tranquillement comme les locaux en ont l’habitude de le faire.
 

 

Avez-vous testé la location de vélo à Amsterdam ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Amsterdam
A voir aussi dans la rubrique Vélo
Répondre

Laisser un commentaire

Generation Voyage sur Facebook
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix des activités