Las Vegas: balade à cheval et dîner dans la Valley of Fire

Comparez les prix pour cette activité
Las Vegas: balade à cheval et dîner dans la Valley of Fire

Au coucher du soleil, allez vous promener à cheval dans le parc le plus ancien et le plus étendu du Nevada

Qui n’a jamais rêvé de vivre l’expérience d’un cow boy à l’époque du Far West Américain ? Aujourd’hui, dans un paysage tout à fait typique, vous allez pouvoir vivre une aventure toute singulière et cela se passe dans la Valley of Fire, non loin de Las Vegas.

Une aventure 100% nature

Après avoir quitté la ville des péchés et du jeu qu’est Las Vegas, une navette vous emmène à 45 min de là pour vous perdre au milieu du Grand Ouest pour une expérience tout à fait unique en son genre et qui va faire rêver les nostalgiques du colt et des cache-poussières. En effet, vous allez pouvoir vous promener à dos de cheval dans la fameuse Valley of Fire – la Vallée de Feu – puis profiter d’un fantastique repas devant un coucher de soleil à tomber par terre.

La Valley of Fire est un parc de 14.100 hectares environ et sa morphologie a tout d’un désert rocailleux avec ses formations rocheuses d’un rouge flamboyant. Il faut savoir que la pierre de sable rouge a été formée par le sable des dunes apporté par le vent et que cette pierre grise initiale est ce qu’il reste des fonds marins qui couvraient ce paysage sur plus de 20.000 hectares, il y a près de 300 millions d’années.

Il est aussi possible de découvrir des arbres pétrifiés ou même de lire des pétroglyphes qui datent de la préhistoire et que les Indiens ont intégrés dans leur art de vivre. Près de la Valley of Fire se trouve le Lake Mead qui joue d’un contraste saisissant avec ces rochers qui semblent s’embraser dès les premiers rayons de soleil.

Pétroglyphes dans la valley of fire, las vegas

Des pétroglyphes dans la Valley of Fire – Crédit photo: Wikimedia – MrSilva

Une expérience forte

Au cours de votre promenade à cheval sur cette immense bande de terre et de roches, vous aurez souvent l’impression d’être tout petit, de vous retrouver seul au monde. L’impression est d’autant plus forte que le silence règne en maître dans ces contrées.

Durant votre promenade à cheval, vous aurez l’occasion de repérer des traces de la faune qui est principalement nocturne tant la chaleur est écrasante, on pense notamment à des hyènes, des lézards, des lièvres, des serpents, des coyotes.

Aller dans la Valley of Fire, c’est avoir l’opportunité d’admirer des paysages exceptionnels qui sont magnifiés par le coucher du soleil, c’est aussi pouvoir vivre une aventure près de la nature et expérimenter la vie de cow-boy au cœur de l’Ouest américain.

Il est à noter que plusieurs films ont été tournés dans la Valley of Fire, à l’instar de Total Recall de Paul Verhoeven, de Casino de Martin Scorcese ou plus récemment du premier volet de la saga Transformers.

Un retour en apothéose

À la fin de la journée, alors que le soleil se couchera, vous aurez l’occasion de partager un repas typiquement américain avec du steak ou du poulet, des épis de maïs, des pommes de terre en purée, des petits pains et une magnifique tarte aux pommes.

Une soirée fantastique autour d’un feu de camp, sous un ciel étoilé.

Crédit photo principale : Wikimedia – Clément Bardot

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Las Vegas
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités