TravelBird.fr arrive en France

Comparez et trouvez vos activités voyage
TravelBird.fr arrive en France

TravelBird, un nouveau venu ?

travelbird
Pas vraiment puisque le site a été créé en 2010 aux Pays-Bas afin de répondre à un problème simple : face aux trop nombreuses offres de vacances en ligne, l’internaute est perdu et ne s’y retrouve pas. TravelBird propose donc un nombre limité de nouvelles offres chaque jour. Les personnes qui travaillent pour ce site cherchent donc la crème de la crème pour des voyages parfaits qui pourtant restent très accessibles. Déjà plus d’1,5 millions de personnes utilisaient TravelBird l’an dernier. Et ce dernier, qui a déjà séduit le marché belge, arrive en France.

Comment fonctionne TravelBird ?

Le site fonctionne un peu comme Groupon, sauf qu’il ne concerne que les voyages. Cependant, il n’y a pas besoin d’attendre que d’autres utilisateurs s’inscrivent sur le « deal » pour l’activer. Les agents de voyage de TravelBird ont déjà tout négocié pour vous et vous proposent donc une offre unique et nouvelle. De plus, pour le moment, TravelBird s’attache à travailler majoritairement en Europe. Cela permet de trouver des petits séjours très ciblés comme des weekends de charme à Strasbourg ou en Alsace, un séjour aventure en Auvergne ou encore une semaine dans la campagne de Béziers. Mais ce peut tout aussi être ce même genre de petits voyage en Italie, en Crète, ou en Belgique.

Je prends un exemple concret : aujourd’hui, le 21 mars 2014, alors qu’il ne reste que 7 heures 2 minutes et 33 secondes pour réserver l’une des 6 offres mises en avant, je décide de choisir Chypre avec vols ! à partir de 339€.

TravelBird

Lorsque je clique sur l’offre, j’ai droit à un mini-guide de la destination avec des informations utiles comme les températures qu’il fera pour le mois que je choisis, des conseils, et surtout ce qu’inclut l’offre : 7 nuitées dans un studio pour 2, le vol aller-retour, et la formule demi-pension. Le prix est pour une personne.

Ce que j’apprécie, c’est que tous les détails et frais supplémentaires sont indiqués, contrairement à d’autres sites de voyages ou compagnies aériennes… Il faut donc payer le bagage en soute, les frais de transports à l’arrivée, et les frais de réservation. Ces derniers se justifient pleinement par l’exclusivité de l’offre. TravelBird a négocié pour l’utilisateur un prix très intéressant et c’est comme cela qu’il se rémunère, on comprend totalement.

Trop peu de choix ? Non !

Le concept de proposer moins d’offres et sur une durée très courte ne veut pas dire qu’il n’y en a pas suffisamment… TravelBird propose aussi des séjours qui restent en ligne bien plus longtemps comme des CityTrips (pour un weekend shopping, découverte d’une ville, etc…), des mini-séjours pour faire plaisir à vos enfants ou votre couple, des séjours « spécial soleil », des séjours « Douce France » pour découvrir notre pays d’un point de vue plus rural et authentique, ou encore d’autres séjours à thème (« Vie de château », bien-être, « Dolce Vita Italie », « En Solo », etc…).

Je trouve que ce genre de voyages courts répond tout à fait à des besoins de dernière minute.

Et au niveau des prix ?

Et bien pour être précis, j’ai regardé les prix de toutes les offres présentes sur le site à la date d’aujourd’hui. Les offres vont de -29% à -72% par rapport au prix de base. Alors, forcément, cela ne veut rien dire. Car on ne sait pas d’où est-ce que viennent les prix barrés. Mais quand je vois ce que chaque offre propose (c’est très complet) et le prix proposé, c’est assez tentant.

prixtravelbird

Le concept du site est pas mal car chaque jour, 6 nouvelles offres font leur apparition. Si vous n’aimez pas ce qu’il y a aujourd’hui, rien ne vous empêche de revenir demain pour pourquoi pas tomber sur une offre très intéressante…

Mon avis sur TravelBird

– TravelBird a fait ses preuves aux Pays-Bas et s’exporte maintenant en France comme il l’a fait avec succès en Belgique (y compris du côté francophone). Sur la page de chaque annonce, toutes les informations sont claires, le site est épuré, les images sont contractuelles. De plus, il faut savoir que pour la plupart des voyages qui nécessitent de prendre l’avion, le vol A/R est inclus dans le prix.

– Je reproche cependant que le prix mentionné soit souvent pour une personne, sauf quand cela est indiqué. On peut donc se tromper. Mais une fois qu’on le sait, ce n’est plus un problème.

Je recommande vivement TravelBird pour l’organisation de vos voyages en famille, entre amoureux ou bien seul.

Avez-vous déjà utilisé TravelBird ? Quel est votre retour sur ce site nouveau en France ? Des avis ?

A voir aussi dans la rubrique Web
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: