Avis sur l’hôtel Rogers Smith à New York

Comparez et réservez vos activités à New York
Avis sur l’hôtel Rogers Smith à New York

Lors d’un séjour à New York, nous avons eu l’occasion de séjourner au Rogers Smith Hôtel sur Lexington Avenue en plein Manhattan. Voici notre avis sur cet hôtel.

Le Rogers Smith Hôtel est sans doute l’un des hôtels que nous recommanderions le plus chaudement pour un séjour à New York pour son excellent rapport qualité/prix. Sans avons pu tester cet hôtel pendant 2 nuits à New York et même si nous avons été surclassé, cet hôtel nous a séduit sur bien des aspects.

Voici donc notre ressenti sur ce séjour à l’hôtel Rogers Smith autour du Chrysler Building et de Grand Terminal dans le quartier de Midtown.

Arrivée et localisation

Tout d’abord la localisation de l’hôtel: difficile de faire mieux en terme de standing. Les hôtels autour sont parmi les plus huppés de la ville et le quartier autour de Lexington Avenue est très luxueux. Le gros avantage de cet hôtel est qu’il se situe entre plusieurs bouches de métro il est donc très facile d’y accéder notamment si vous venez de JFK. La gare de Grand Terminal est également à quelques centaines de mètres à côté du Chrysler Building il y a même un marché couvert très sympa juste à côté. Times Square n’est pas tout proche même si ce n’est pas très loin à pied (comptez environ 10-15min). Central Park n’est pas très loin non plus même si il faut compter environ 20-25min de marche pour y aller. Pour ceux qui veulent visiter le MoMa, il est également tout proche (environ 700 mètres). Au final, cet hôtel est un bon point central pour avoir accès en métro ou à pied à tout Manhattan Midtown.

A notre arrivée, nous avons pu directement avoir notre chambre et on nous a directement indiqué le wifi gratuit ainsi que les yaourts et fruits à disposition des clients ainsi que le bar Lounge en bas de l’hôtel également très sympa.

Les chambres et l’ambiance au Rogers Smith

rogers-smith

Nous avons été agréablement surpris lors de notre arrivée puisque nous avons été surclassés dans une suite très élégante. La suite se composait d’un salon moderne pourvu d’une cheminée et d’un canapé, la chambre était grande et la salle de bains également très grande. Pour ce qui est du reste des chambres dans l’hôtel, elles sont en règle générale assez grandes et lumineuses ce qui est assez rare à New York, surtout pour le prix.

Nous n’avons pas pu voir le Rooftop qui est pourtant l’attraction principale de cet hôtel mais ouvert uniquement au printemps et en été. Ayant séjourné dans cet hôtel en hiver, nous n’avons pas pu nous y rendre mais les photos parlent d’elles-mêmes.

RogerSmith-HotelBars-Henrys1

Petit bémol sur le fait que le petit-déjeuner n’est pas servi étant donné que l’hôtel ne dispose pas d’un restaurant mais l’on peut vous amener ce que vous voulez dans votre chambre.

Au final, on a un bon hôtel bien placé dans Manhattan pour un prix qui reste raisonnable pour New York. Attention, les prix augmentent assez significativement pendant les périodes d’affluence. Le minimum pour une chambre double étant d’environ 150€ la nuit qui peut monter jusqu’à 350€.

Hôtel Rogers Smith
  • Prix
  • Qualité des Services
  • Emplacement

Bien placé dans Midtown

Un hôtel très bien placé dans Manhattan, pas pour tous les budgets mais qui est un bon hôtel si on veut passer un agréable séjour à New York !

Réserver un séjour au Rogers Smith

4.0
Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique New York
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: