5 applications pour trouver facilement un restaurant en France

Comparez et trouvez vos activités voyage
5 applications pour trouver facilement un restaurant en France

Notre classement des cinq applications iOS ou Android qui proposent les meilleures adresses culinaires de l’Hexagone !

Pas la force de cuisiner après une longue journée de travail ? Les vacances de cette année se feront dans l’arrière-pays et vous ne savez pas où manger facilement ? Touriste en France pour quelques jours et vous êtes à la recherche des meilleures adresses culinaires ? Multiples sont les raisons qui poussent les consommateurs à rechercher un restaurant. Pour vous donner un petit coup de pouce, nous avons concocté un classement des 5 meilleures applications pour dénicher facilement un restaurant en France !

#1. Foursquare

Cette application est déjà suffisamment réputée, mais il est question ici de rappeler ses principales fonctionnalités. En effet, Foursquare est indispensable pour organiser les sorties entre amis ou en famille. Elle propose une kyrielle d’adresses de restaurants, des activités associées, telles que des bars et pubs, de même que des boites de nuit… C’est une application redoutable pour peu que vous vous donniez la peine de la paramétrer, car elle fournit les résultats qui vous vont le mieux en fonction de votre profil Foursquare.

Foursquare, restaurant, app

Cette application est disponible aussi bien sur Android que sur iOS, et se révèle être un outil redoutable pour dégoter les bons plans des restaurants environnant, selon votre humeur du jour. De plus grâce aux avis des utilisateurs passés dans les coins proposés avant vous, vous pourrez facilement vos faire une idée de la qualité du service.

#2. Michelin Restaurants

Pas besoin d’entrer dans les détails pour savoir qu’il s’agit ici d’une application listant les meilleurs adresses de restaurants dont les chefs sont étoilés Michelin. Il s’agit donc d’une adresse qui intéressera les gastronomes principalement. Une fois installée et démarrée, l’application nous demande de remplir un profil qui répertoriera vos préférences culinaires, votre budget et votre localité. Ensuite, elle fournit une liste des restaurant susceptibles de coller avec votre profil.

Michelin Restaurants app

Cette application compatible avec Android et iOS est l’outil idéal pour dénicher LE restaurant idéal pour vous, et dispose à cet effet d’une large base de données.

#3. À table !

Voici l’application par excellence pour les gourmets en voyage en France. Elle référence plus de 15.000 adresses sur l’étendue du territoire, offrant de ce fait un éventail de cartes de menus de cuisines. De plus, À table se veut flexible, proposant les horaires d’ouverture et de fermeture desdits restaurants, ainsi que les avis de consommateurs ayant déjà consommé sur place ou l’affluence en temps réel.

A table, application, restaurant

De plus, l’application propose même un service de commande de taxis, qui facilitera le déplacement si vous êtes totalement étranger à la ville. C’est le vrai couteau suisse des applications servant à dénicher facilement un restaurant en France. À table est compatible aussi bien avec Android qu’iOS.

#4. LaFourchette restaurants

Non, il ne s’agit pas du nom d’une enseigne culinaire des Champs Élysée, mais bien celui d’une application proposant de trouver l’adresse où manger du tartare ce soir ! L’application est simple à mettre en route, puisque se basant sur votre position géolocalisée pour vous proposer les restaurants les mieux adaptés à votre profil (que vous aurez renseigné au préalable).

La Fourchette, application restaurant

Vous aurez la possibilité de choisir entre le type de cuisine, la date et l’heure à laquelle vous désirez manger. LaFourchette restaurants est l’application la plus généraliste de notre classement, puisque mêlant aussi bien restaurants africain qu’asiatique, de même que argentin, brésilien, belge, péruvien au cambodgien. Les cartes sont bourrées de couleurs qui vous mettront rapidement l’eau à la bouche.

Disponible sur Android et iOS, cette application est absolument à recommander si vous souhaitez découvrir de nouvelles saveurs, et à éviter si vous êtes anorexique !

#5. RestoLastminute

Avec cette application, le client reprend son titre de roi. En effet, RestoLastminute est un puissant agrégateur d’adresses culinaires qui facilite en tous points de vue la vie des consommateurs. Depuis l’interface de l’application, vous pourrez grâce à ses filtres choisir le type de cuisine que vous souhaitez déguster, mais aussi votre horaire d’arrivée, et même réserver une table…

RestoLastminute, Application, restaurant

C’est l’application idéale pour les têtes en l’air qui oublient facilement les dates d’anniversaires, puisqu’elle propose une panoplie d’adresses où il subsiste même à la dernière minute, une table de libre ! Pour finir, RestoLastminute permet également de faire des économies, puisque l’application propose également des bons plans, qui vous feront jouir de réductions allant parfois jusqu’à 50%. Compatible Android et iOS également.

A voir aussi dans la rubrique Web
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: