Deux jours à travers l’Angleterre sur les traces d’Harry Potter

Comparez les prix des activités à Oxford
Deux jours à travers l’Angleterre sur les traces d’Harry Potter

Fan d’Harry Potter ? Partez sur les traces du jeune sorcier à la découverte des lieux qui ont inspiré les livres de J.K. Rowling !

Et si l’on pouvait revenir en arrière, voyager dans le Temps ? S’il était possible de revivre une partie de notre jeunesse, de vivre un moment qui nous a comblé de joie ? La magie d’Harry Potter, l’une des plus grandes sagas de tous les temps et qui a connu un succès phénoménal, fait partie de notre patrimoine culturel.

Aujourd’hui, pour le plus grand plaisir de tous, vous allez pouvoir revivre et marcher dans les pas de votre sorcier préféré avec un séjour de deux jours à travers l’Angleterre.

Un voyage magique

Sur la demande expresse de l’auteur à succès J.K. Rowling, tous les épisodes des films d’Harry Potter ont été réalisés en Grande-Bretagne. À Londres, désormais mais aussi à travers tout le Royaume-Uni, vous allez pouvoir vivre un moment unique, un instant qui paraîtra sûrement irréel voire surnaturel à bien des « Moldus »: découvrir l’antre d’Harry Potter.

Le jour 1

Le premier jour est entièrement consacré à Londres: ce sera l’occasion de revivre des moments-clés des épisodes comme la bataille des sept Potter dans « Les reliques de la mort », de découvrir la pancarte 9 ¾ sur le quai magique pour embarquer à bord du Poudlard Express, ainsi que l’entrée du fameux Chaudron Baveur ou la cabine téléphonique rouge et tant d’autres surprises.

Voie 9 3/4 Harry Potter, Londres

Crédit photo: Wikimedia – SoxFan

En seconde partie de journée, vous sortirez de Londres pour visiter Black Pearl à Royal Buckinghamshire qui représentait la Forêt Interdite, la maison des Dursley au 4 Privet Drive à Little Whingeing Surrey ainsi que les studios Leavesdon avec le bureau de Dumbledore, les accessoires emblématiques, le Harry Nimbus 2000, la moto d’Hagrid et sa cabane, la salle commune de Gryffondor, les salles de potion magique…

Vous resterez dormir dans un somptueux hôtel de Red Lion à Lacock.

Le jour 2

Le second jour de votre « Harry Potter Tour » est consacré aux extérieurs.

Ce sera ainsi l’occasion de vous rendre à Lacock pour admirer les lieux où étaient filmées les scènes intérieures de Poudlard mais aussi la maison du professeur Slughorn.

Oxford, Lacock, Sur les traces d'Harry Potter

Crédit photo: Ceetiz

Ensuite, virée mythique à plus d’un titre puisque ce sera le tour de Stonehenge, pour découvrir les fameuses « pierres suspendues », un lieu mystérieux dont la magie vous envoûtera en quelques minutes. Vous irez également voir la magnifique Cathédrale de Gloucester qui apparaît à plusieurs reprises dans les films.

Ensuite, retour sur Oxford où vous aurez l’occasion de revoir d’autres endroits liés aux films d’Harry Potter comme la salle à manger du 16ème siècle qui a inspiré le hall de Poudlard ou encore le véritable Chemin de Traverse.

Une visite exceptionnelle de l’univers du sorcier le plus connu de ce monde (et de celui des sorciers).

À noter que l’heure de départ est à 9h00 à partir du Henry’s Bar & Café de Londres (Accès par la station de métro Green Park par les lignes Piccadilly, Victoria et Jubilee Lines) mais vous pouvez demander à partir depuis votre hôtel si celui-ci se situe au cœur de Londres.

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Londres
A voir aussi dans la rubrique Harry Potter
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix de vos activités