Ananas Magazine: le trimestriel prescripteur de rêves, d’aventure et de rencontres

Comparez et trouvez vos activités voyage
Ananas Magazine: le trimestriel prescripteur de rêves, d’aventure et de rencontres

Ananas Magazine est un nouveau magazine haut de gamme prévu pour fin 2015

«Qu’est-ce que Ananas Magazine ?» C’est exactement la question que je me suis posée lorsque j’ai demandé à Thomas de m’expliquer son projet de création d’un magazine haut de gamme unique sur le marché.

«C’est un bookazine» m’a-t-il dit. ANANAS est un bookazine, mi-livre (« book ») mi-magazine, un objet qui se lit et se conserve, qui se montre, qui se collectionne, comme le témoin d’innombrables rencontres et d’évasion.

« Nous avons voulu un magazine qui ressemble à un beau livre. » J’ai tout de suite compris qu’il était loin de vouloir rentrer sur le marché des magazines people que l’on trouve en salle d’attente chez le médecin ou encore se présenter comme un concurrent de GQ, Society ou encore d’autres hebdomadaires. Encore moins le magazine Geo.

C’est un mix entre Desillusion Magazine et National Geographic

ananas-magazine-photo-illustration-1

Un savant mélange de tout ce que la vie a à nous offrir : des découvertes, des voyages, des rencontres, du sport, de la philosophie… C’est aussi du «life style», des invités, des conseils de voyage, de l’esthétique, des rêves… Ce bookazine plein de vie traînera sur votre table de salon, il attirera la curiosité par sa qualité et sa finition, il sera ouvert à tous, comme un motif d’échange et de discussion vous parcourrez ses 250 pages entre amis ou en famille et apprécierez sa maquette décalée mais très soignée ainsi que ses magnifiques photos.

Une partie des images sera faite en argentique pour renforcer ce côté intimiste, exprimer ce désir de soigner chaque cliché. Des photos à la profondeur captivante, des couleurs électrisantes reproduites avec réalisme jusqu’aux moindres nuances et renforcées par des textes immersifs.

Ananas Magazine, photo, illustration

Voilà comment se présente Ananas Magazine, le «premier personal magazine». Pourquoi «Ananas» ? Pour A New Adventure Needs Amazing Spirit («une nouvelle aventure a besoin d’un incroyable esprit»).

Que pourra-t-on trouver dans les pages de ce nouveau magazine ?

Ananas n’est ni un magazine de mode, ni un magazine de voyage, ni un magazine de reportages ou encore un magazine de sport. Parce qu’il est un concentré de tout ça, c’est un magazine de vie. Une dose d’oxygène. Une claque visuelle et émotionnelle.

L’idée est de parcourir le monde à la rencontre d’inconnus et les mettre en lumière l’espace d’un instant. Le but n’est pas d’étaler leur vie privée sur du papier mais plutôt de collecter des citations, des rêves, des impressions, quelques images d’instants partagés avec eux. Vous découvrirez ou redécouvrirez des lieux sous un angle totalement différents, où le photographe s’est attardé là où les touristes sont déjà repartis sans avoir même égratigné la surface de ce qu’il y avait à voir.

ananas-magazine-photo-illustration-5

Soutenez le projet Ananas Magazine sur Ulule

La meilleure façon de voir un jour ce magazine hors du commun sur votre table de salon, c’est de financer le projet sur le site de crowdfunding Ulule : pour 65€ vous recevrez un abonnement d’un an à ANANAS Magazine (soit 3 numéros). C’est donc plus qu’un simple don, c’est un investissement. Vous pouvez également donner 20€ pour recevoir le premier numéro d’Ananas Magazine. Il ne reste plus que 36 jours pour aider ce projet !

Ananas Magazine, photo, illustration

Pour quand est prévu le premier numéro d’Ananas Magazine ?

Thomas, le photographe/vidéaste et porteur du projet, compte s’organiser pour partir au mois d’août sur les routes du monde et revenir à temps pour sortir le premier numéro au mois de décembre 2015.
Être lecteur de ce bookazine, c’est avoir son passeport pour le besoin d’aventure qui sommeille en chacun de nous. Qu’importe, ensuite, que l’on puisse réellement partir ou non. L’esprit, lui, a déjà eu sa dose d’ailleurs.
Alors tous ceux qui se retrouvent dans l’esprit d’Ananas Magazine, n’hésitez pas à soutenir le projet sur Ulule afin qu’il voit rapidement le jour !

ananas-magazine-photo-illustration-6

ananas-magazine-photo-illustration-2

A voir aussi dans la rubrique Divers
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi