Guide voyage États-Unis

Retrouvez tous les articles Generation Voyage - États-Unis
Flickr - Manu_HBoston Flickr - jmcmichaelChicago Flickr - Kent WangDallas commons.wikimedia.org - Shakil MustafaDetroit fr.wikipedia.org - Public domainHonolulu commons.wikimedia.org - LasvegasloverLas Vegas Flickr - Ken LundLos Angeles commons.wikimedia.org - AveretteMiami Statue de la LibertéNew York Cost of living PhiladelphiaPhiladelphie commons.wikimedia.org - SuiseisekiPittsburgh Flickr - jeffgunnPortland commons.wikimedia.org - Pocksuppet1999Salt Lake City Budget San FranciscoSan Francisco commons.wikimedia.org - Jeffery HayesSeattle commons.wikimedia.org - Andrew BossiWashington
Flickr - mksfly

En détails - États-Unis


Pourquoi visiter les Etats-Unis ?

Comme chacun sait, les USA sont immenses et possèdent une multitude de paysages, de cultures et de climats qui permettent de venir y voyager à n’importe quel moment de l’année et d’y pratiquer des activités très diverses. Quoi que vous recherchiez, vous le trouverez ici aux Etats-Unis. Des plages aux gratte-ciels des grandes villes, du désert aux montagnes enneigées, mais encore du calme et l’authenticité à la décadence… les contrastes sont variés et très plaisants. Impossible de s’ennuyer donc.

Pour s’imprégner de la culture américaine, rien de mieux que de choisir parmi les grandes villes telles que New York, Chicago, Los Angeles, San Francisco, etc… C’est un bon moyen de se faire surprendre à la fois par la grandeur de ces villes et le mélange des cultures.

Pour les adeptes des grands espaces et de la nature, optez plutôt pour des classiques comme le Grand Canyon et The Wave en Arizona, ou bien les grands parcs de l’Ouest. Les skieurs ou randonneurs préféreront le Vermont ou les Rocky Mountains. Ceux qui aiment la farniente choisiront entre les Keys de Floride ou les plages de Californie, mais le choix est bien plus large… Les joueurs auront deux destinations en tête: Las Vegas ou Atlantic City. Les motards la Route 66. Les sportifs assisteront à des matchs de NBA ou de Baseball. Tout le monde peut trouver chaussure à son pied.

Si vous cherchez un dépaysement total, les Etats-Unis sont un choix judicieux. D’autant plus que chaque voyage sera différent. Tout d’abord car il y a tellement à voir et à faire, mais aussi car tout évolue très vite ici. Le seul vrai inconvénient, finalement, étant la durée de votre séjour. Un minimum d’une semaine semble un obligation pour une ville comme New York par exemple, tandis qu’au moins deux semaines sont nécessaires pour visiter la Californie. Alors on vous laisse deviner le temps qu’il vous faudrait pour découvrir l’ensemble de ce pays-continent…

Quel budget prévoir pour les Etats-Unis

Vous pouvez calculer votre budget voyage aux Etats-Unis selon votre profil voyageur grâce à notre outil :


Plus d'infos voyage - États-Unis



Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: