Guide voyage

Retrouvez tous les articles Generation Voyage -
Plage à Nosy-Be, Madagascar-vacances

En détails -

  • Capitale : Antananarivo
  • Langue officielle : Malgache, Français
  • Population : 22 446 000
  • Hymne National : Ry Tanindrazanay malala ô
  • Monnaie : Ariary (MGA)
  • Fête nationale : 26 juin
  • Pays frontaliers :

Pourquoi visiter Madagascar ?

Localisation géographique
Madagascar est une gigantesque île campée à 400 km des côtes ouest de l’Afrique. Le canal de Mozambique la dissocie de cette dernière tandis qu’au Nord, à l’Est et au Sud, l’océan indien l’encercle. Les géographes avancent que l’île rouge fait partie intégrante du Gondwana. Elle s’est détachée du continent africain après les séismes successifs qui se sont produits dans la région, il y a des siècles de cela.

Les proches voisines de Madagascar sont les îles de La Réunion et Maurice, des destinations incontournables de touristes venus de tous les coins du monde. Par rapport à ces dernières, elle ne connait pas encore beaucoup d’affluences, mais elle n’a rien à les envier. Son immensité dans tous les sens du terme mérite d’être visitée.

Les multiples raisons de visiter Madagascar
Madagascar représente un endroit propice au dépaysement total et à la découverte d’autres cieux. En matière touristique, Madagascar ne connait pas encore beaucoup d’affluences malgré les ressources naturelles atypiques enfermées en son sein. La majorité des voyageurs qui y passent sont les adeptes des sites entièrement naturels, ceux qui sont accros aux produits biologiques et bon nombre de scientifiques à la recherche de faunes et flores atypiques.

La biodiversité des richesses endémiques de Madagascar entretient sa réputation au niveau international. Qui n’a jamais vu ou entendu parler des célèbres dessins animés 1 ou 2. Lequel d’entre nous n’aimerait pas voir de près les extraordinaires bubons des orchidacées ou chatouiller les soyeuses fourrures des lémurs cata ? Tout cela sera possible lors d’un voyage à Madagascar.

Les différents climats enregistrés à Madagascar en font une destination à multiples visages. Dans cette belle île cernée par les eaux de mer, le baromètre oscille entre 0 à 36°. Entre les régions côtières et celles des hauts plateaux, les températures locales affichent tout le long de l’année  des écarts de plus de 10 points. Au centre, on a un climat doux. À l’Est et au Nord-est règne un milieu humide. Dans la partie occidentale domine une atmosphère semi-aride, tandis qu’au grand sud perdure un air sec entraînant un paysage semi-désertique identique à celui du Colorado. C’est pour cette raison que l’île rouge possède des végétations introuvables nulle part ailleurs et de nombreux sites touristiques exceptionnels.

Et les richesses endémiques…
À ce jour, on y compte plus de 50 parcs nationaux et aires protégées de renommée mondiale, dont plus dizaines figurent dans la liste indicative des patrimoines de l’humanité et celle de l’UNESCO.

Tous ces atouts de Madagascar font d’elle une destination unique au monde. N’hésitez pas à y faire une visite. Vous ne manquerez pas de tomber sous ses charmes.

Quel budget prévoir pour Madagascar ?

Vous pouvez calculer votre budget voyage à Madagascar selon votre profil voyageur grâce à notre outil :


Plus d'infos voyage -



Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: