Toutes les activités à faire à Cracovie

Voir toutes les activités à Cracovie
Toutes les activités à faire à Cracovie

Visiter Cracovie peut se faire en 2-3 jours même si cette ville mérite largement une semaine de votre temps. Pour ceux qui ont décidé de visiter l’ancienne capitale polonaise prochainement, voici une liste non exhaustive des activités qui pourraient vous intéresser.

A Cracovie, ce ne sont pas les activités qui manquent loin s’en faut. En été comme en hiver, il y en a pour tous les goûts. Cracovie est une destination que l’on peut faire entre amis pour s’amuser, en couple ou en famille.

Voici donc toutes les activités à Cracovie pour visiter et connaitre la ville à fond:

Le travail rend libre

Auschwitz: visite depuis la ville de Cracovie. Loin d’être une attraction touristique comme les autres, la visite du camp de concentration est absolument à faire si vous venez découvrir Cracovie et sa région.

Le chateau Wawel

Le magnifique ensemble qu’est le Wawel, perché au sommet de la colline du même nom, juste au sud de la vieille ville, est de loin le plus important ensemble architectural que possède le patrimoine de la Pologne. Le château de Wawel est l’un des sites incontournables de Cracovie.

Visiter les mines de sel de Wieliczka à Cracovie

Comment visiter les mines de Wieliczka au départ de Cracovie ? Les mines de sel de Wieliczka sont l’un des plus beaux joyaux de la Pologne et un séjour à Cracovie sans les explorer serait une erreur ! Lors de votre séjour à Cracovie, les mines de sel de Wieliczka sont une attraction incontournable de la région au même titre que la visite d’Auschwitz ou du centre ville de Cracovie.

zakopane

L’expérience de la culture et de l’air frais des montagnes polonaises. Découvrez la région du centre-ville vigoureux pour les églises en bois et majestueuses vues sur la montagne.
Sur votre chemin à Zakopane vous vivrez un moment inoubliable dans le petit village de Chochołów, où vous pourrez admirer un grand nombre de chalets préservés du 18ème siècle. Vous pourrez également visiter leur intérieur pour voir comment les highlanders utilisés pour vivre il y a plus d’un siècle dans cette région.

vélo à Cracovie, Kazimierz

La singularité de cette ville qui demeure encore aujourd’hui le véritable centre culturel du pays, est la possibilité de s’y promener et de la découvrir entièrement à vélo. Une promenade très agréable qui va vous donner l’occasion de tomber sous la charme de cette cité aux traditions fortes et à l’identité architecturale remarquable.

Camp de Plaszow, La Liste de Schindler, Cracovie

Visitez les endroits méconnus des lieux retraçant les scènes du film de Spielberg, une histoire vraie qui raconte ce qu’il s’est passé dans le camp de Płaszów et le ghetto juif de Podgórze.
En 1992, Steven Spielberg a fait construire une réplique du camp de travail nazi de Płaszów dans le cadre de son film La Liste de Schindler. Les vestiges de cet ensemble très réaliste sont encore visibles aujourd’hui à quelques minutes de marche du centre de Cracovie.

Usine d'ustensiles en émail, bureau d'Oskar Schindler

Découvrez l’incroyable histoire d’Oskar Schindler, le propriétaire de l’usine qui contribua à sauver plus de mille Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, et découvrez des anecdotes personnelles à propos des Juifs de Cracovie sous l’occupation nazie.

Voiture Electrique à Cracovie

Découvrez la superbe ville de Cracovie durant une visite d’une journée. Retrouvez votre chauffeur au point de rendez-vous ou profitez d’un service de prise en charge à votre hôtel.
En compagnie de votre chauffeur anglophone professionnel, partez à la découvrez de la ville en voiture électrique respectueuse de l’environnement. Bénéficiez d’un mode de transport qui vous permet de visiter les quartiers historiques de Cracovie en tout juste trois heures.

visite nowa huta, Cracovie, communisme

A priori, quand on évoque la Pologne, on n’a pas l’impression d’avoir devant soi une destination de rêve, quelque chose d’atypique qui va nous surprendre. Et pourtant c’est bien mal connaître ce pays qui offre une grande richesse architecturale et une histoire foisonnante pour les amateurs et les connaisseurs. Et si vous découvriez ce pays en commençant par la belle ville de Cracovie, et notamment son quartier de Nowa Huta à bord d’un véhicule atypique, une voiture de collection ?

Comme vous pouvez le constater, difficile de s’ennuyer à Cracovie. Il existe de très nombreuses activités à faire à Cracovie et il est quasiment impossible de toutes les énumérer sur une même page mais il existe une formule simple lorsqu’on veut visiter Cracovie en 2 ou 3 jours et qui donne accès à plus de 40 attractions à Cracovie: La Krakow Card:

krakow Pass

Le Pass Cracovie est une carte mise en vente par l’office de tourisme de Cracovie pour profiter pleinement et à moindre coût de toutes les activités de la ville de Cracovie.

Si vous êtes à Cracovie pour un week-end ou même pour une semaine, le Pass Cracovie peut être intéressant.Il vous permettra d’accéder à toutes les visites de monuments et musées pour une période de 2 à 3 jours. Suivant la formule que vous choisissez, le Pass vous donne tous les transports en communs gratuits, le transport depuis et vers l’aéroport Jean Paul II et le transport pour les mines de Wieliczka.

Vous partez en vacances? Réservez vos billets d'entrée et activités sur place !
Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Cracovie
Répondre

Laisser un commentaire

Generation Voyage sur Facebook
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: