Achetez un produit introuvable en France grâce à un voyageur

Comparez et trouvez vos activités voyage
Achetez un produit introuvable en France grâce à un voyageur

Trouvez un produit moins cher à l’étranger et payez seulement les frais de port à un voyageur

Vous êtes à la recherche d’un produit introuvable dans votre pays ? Vous souhaitez acheter un objet ou un vêtement mais il est trop cher ici ? WorldCraze, une startup créée il y a tout juste un an (fin 2012) a trouvé la solution à ce problème : elle s’est inspirée du concept de crowdsourcing pour l’appliquer à sa plateforme d’e-commerce révolutionnaire. WorldCraze vous permet d’acheter des produits du monde entier moins chers ou n’existant pas dans votre pays en entrant en contact avec des voyageurs qui peuvent les acheter pour vous !

worldcraze

Et WorldCraze inventa le crowdshopping…

Pour vous expliquer clairement l’intérêt du site WorldCraze, voici un exemple flagrant : Lorsque la Playstation 4 est sortie, elle valait plus de 1 800$ au Brésil comme le prouve cet article de Forbes, alors qu’aux Etats-Unis elle ne valait que 400$. Ainsi, il aurait été très intéressant de contacter un brésilien partant en voyage aux Etats-Unis ou bien un américain partant en voyage au Brésil dans le but de ramener un exemplaire de la console 1 400$ moins chère. Certes, la taille et le poids de ce colis, dans cet exemple, peut poser problème. Mais le cas s’applique à tous les produits, des jeans aux boucles d’oreilles, ou du fromage aux derniers articles de mode. Regardez la vidéo de WorldCraze pour bien saisir le concept :

Un service gagnant-gagnant

Avec WorldCraze, les deux parties sont gagnantes : le voyageur est rémunéré pour avoir ramené le produit à l’acheteur, et l’acheteur récupère un produit moins cher que dans son pays. Autre avantage pour l’acheteur, il n’y a pas de risque de tromperie ou d’arnaque étant donné que quelqu’un (le voyageur) va vérifier puis acheter lui même le produit pour lui. Egalement, vous évitez tous frais liés au transport et frais postaux. De son côté, le voyageur est rémunéré en moyenne 10% du prix de l’objet.
 
A son tour, le client peut devenir voyageur-acheteur lorsqu’il se met à voyager pour exporter un produit de son pays qu’un internaute a fait commande via WorldCraze.

Qu’en pensez-vous ?

On vous propose d’aller vérifier directement sur le site officiel WorldCraze afin de vous faire votre propre idée. Sachez que les créateurs du concept sont français.

A voir aussi dans la rubrique Bons plans
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: