9 endroits fabuleux où faire du sous-marin

Comparez et trouvez vos activités voyage
9 endroits fabuleux où faire du sous-marin

Où faire du tourisme sous-marin ?

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir explorer les merveilleux fonds sous-marins dont regorge notre Terre ? Grâce aux excursions touristiques à bord de sous-marins modernes (parfois appelés « sous-marins de poche »), il est possible de le faire sans être un plongeur aguerri : confortablement installé, au sec et en sécurité, immergés jusqu’à 35 mètres sous les eaux, vous pourrez regarder l’étonnante vie marine défiler devant les hublots de votre sous-marin (à condition de ne pas être claustrophobe !)

Une aubaine pour ceux qui ne savent pas nager ou qui la simple idée de faire du snorkeling effraie. Que ce soit dans les profondeurs de l’Océan Indien, Pacifique, ou Atlantique, de la Mer des Caraïbes ou de la Mer Rouge, à bord d’un sous-marin de 3 ou de 40 passagers, l’expérience peut se révéler magique, et mérite d’être tentée (malgré parfois un prix élevé).

Voici 9 spots où vous pourrez admirer des coraux multicolores, des myriades de poissons et autres habitants sous-marins, épaves de bateaux ou d’avions. Prenez place !

Curaçao (Antilles néerlandaises)

Curasub Aquarius, Curaçao, sous-marin

Crédit – coralreefphotos.com

Située au large du Venezuela, l’île est réputée pour ses superbes plages et ses fonds marins éblouissants. Le Curasub Aquarius (géré par la Substation Curaçao, l’entreprise à avoir commercialisé le premier sous-marin dédié au tourisme) est un petit sous-marin pouvant accueillir jusqu’à 5 passagers, mais allant à des centaines de mètres de profondeur (d’où le prix très élevé par rapports aux autres endroits : 650 $ !).

Cozumel (Mexique)

Atlantis, sous-marin, Cozumel

Crédit – cometocozumel.com

A quelques kilomètres du rivage mexicain, il est possible de partir pour une expédition à bord du sous-marin Atlantis, véritable sous-marin de la Garde côtière américaine. L’île de Cozumel est l’une des meilleures destinations de plongée dans le monde : elle jouit d’un parc marin d’environnement protégé aux formations coralliennes étonnantes et abritant une grande variété d’animaux marins.

Îles Caïmans

Îles Caimans, eau turquoise

Wikimedia – Fevi Yu

Au cœur des eaux calmes et turquoises des Caraïbes de l’ouest, les îles constituent un autre royaume de la plongée. Le sous-marin Atlantis XI a été spécialement conçu pour les excursions touristiques sous-marines et vous permettra d’attester de l’abondance de vie sous-marine et de la beauté spectaculaire des récifs de coraux dans ce coin du globe.

Hawaï

Sous-marin, Hawaï

Crédit – yabsta.ky

Que ce soit sur l’île de Maui, de Oahu ou sur la « Big Island », il est possible ici aussi d’expérimenter le voyage en sous-marin au cœur de l’Océan pacifique, où des hectares de récif corallien sont à explorer.

Île Maurice

sous-marin, ile Maurice

Crédit – travelalltogether.com

Ce voyage en sous-marin vous offrira une vue panoramique sur le monde marin mauricien, à 35 mètres de profondeur au cœur de l’Océan indien.

Maldives

Nemo sous-marin, Hilton, Maldives

Crédit – conradhotels3.hilton.com

Le groupe hôtelier de luxe Hilton met à disposition pour les touristes, au sein de son resort Conrad Rangali Island, son nouveau gadget : un mini submersible baptisé « NEMO » pouvant accueillir 3 passagers et plonger jusqu’à 30 mètres. Tout comme le petit héros du dessin animé de Disney Studios, le sous-marin Nemo N100 est peint aux couleurs du poisson clown. Les 3 cloches de verre aménagées permettent aux passagers une vision à 360°.

Bora-Bora (Polynésie française)

Bora-Bora, paysage, turquoise, montagne

Flickr – Marty B

L’endroit est là aussi idyllique : en immersion dans le Pacifique le long du récif hors du lagon de Bora Bora par 30 mètres de profondeur, vous pourrez, à bord de la cabine d’une capacité de 6 passagers, rencontrer requins citron, requins à pointe noire, napoléons, barracudas, rémoras, poissons chirurgiens, murènes, bancs de perches et bien d’autres encore.

Hurghada (Egypte)

Hurghada, sous-marin, Egypte

Crédit – luckytours-alex.com

Le sous-marin Sinbad vous emmènera sous les eaux riches en faune et flore de la Mer rouge, dans un monde à l’abri sous les vagues.

Îles Canaries

Yellow Submarine, iles Canaries

Crédit – rainerjahns.photoshelter.com

Dans les îles Canaries, il existe plusieurs offres d’excursions en sous-marin pour découvrir la beauté de l’océan Atlantique : le Yellow Submarine à Grande Canarie, et le Subcat à Tenerife qui fait à la fois sous-marin et catamaran permettant ainsi de combiner la navigation en surface et l’immersion totale.

A voir aussi dans la rubrique Visites & Réservations
A voir aussi dans la rubrique Océan
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: