Les 8 pays avec les réserves d’or les plus importantes

Comparez et trouvez vos activités voyage
Les 8 pays avec les réserves d’or les plus importantes

La France possède à ce jour le troisième plus grand stock d’or dans le monde

En six mois, la Russie a acheté 54 tonnes d’or et ses réserves sont désormais plus importantes que celles de la Chine. D’après les analystes, c’est ainsi que l’économie russe diminue sa dépendance vis-à-vis du dollar et de l’euro qui constituent une grande partie des réserves de change du pays.

Chez Toolito, on aime bien s’intéresser à l’actualité économique et on a pensé qu’il serait intéressant pour vous de savoir qui détient le plus d’or dans le monde. C’est une façon de se rendre compte de la richesse (économique) d’un pays. Grâce à l’infographie ci-dessous, réalisée par Statista, on peut voir les huit premiers possesseurs de lingots d’or dans le monde à ce jour.

Pays avec les stocks d'or les plus importants

Vous remarquerez que l’on parle ici en tonne d’or. L’or est détenu par de nombreuses banques centrales comme une « réserve de valeur » qui maintient un cours relativement stable, et qui sert à sécuriser une transaction, un accord de crédit ou se constituer un fonds de garantie.

Le cours de l’or a atteint 1183 dollars l’once le mois dernier, la valeur la plus faible depuis juin de l’année dernière.

Crédit photo principale : Flickr – Jeremy Schultz

A voir aussi dans la rubrique Enquêtes et sondages
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: