7 palaces parisiens à ne pas rater

Comparez et réservez vos activités à Paris
7 palaces parisiens à ne pas rater

À la découverte des sept hôtels les plus luxueux de Paris, voire du monde, où il faut absolument passer une nuit au moins une fois dans sa vie !

Quand le luxe et le raffinement se rencontrent dans la capitale des amoureux, le plaisir n’est jamais très loin. Les palaces parisiens regorgent de services et de prestations haut de gamme avec des chambres spacieuses, des restaurants gastronomiques, des équipements incroyables. Faut-il oublier de compter sur l’architecture et le design qui viennent couronner ce perfectionnement et cette excellence dans le monde de l’hôtellerie ?

On vous présente 7 palaces de Paris, nouveaux et anciens, où passer une nuit. Selon les dates de séjour, de belles réductions sont à saisir !

Hôtel de Crillon

Hotel de Crillon Paris

Crédit photo: Wikimedia – Pline

Situé sur la Place de la concorde, le Crillon offre un cadre prestigieux avec plus de 140 chambres dont plus de 35 suites. C’est dans cet hôtel que fut célébré le mariage de Louis XVI et c’est aussi ici que fut signé l’acte d’indépendance des Etats-Unis au 18ème siècle. Fermé durant 2 ans, il a ré-ouvert en 2014 et propose de surcroît 3 suites présidentielles.

Hôtel Fouquet’s Barrière

Hôtel Fouquet's Barrière

Crédit photo: Facebook Le Fouquet’s

Le Fouquet’s Barrière : situé dans le 8ème arrondissement, avenue George V, c’est le premier palace parisien à avoir reçu 5 étoiles. Il dispose de 107 chambres dont 40 suites de plus de 80 m².

The Peninsula Paris

Hôtel Peninsula Paris

Crédit photo: Facebook Hôtel Peninsula

Le Peninsula : c’est un nouveau palace parisien qui se situe rue Kléber, proche de l’Arc de triomphe. Avec 200 chambres dont 34 suites, ce nouvel hôtel impose par sa taille gigantesque (33000 m²).

Le Ritz

Hôtel Ritz Paris

Crédit photo: Wikimedia – Moonik

Le Ritz : connu internationalement pour être comme l’un des points de chute des stars et autres VIP du monde entier, le Ritz, situé Place Vendôme, a été fermé jusqu’en 2014, date où il a ré ouvert en proposant 103 chambre dont 56 suites.

Le Meurice

Hôtel Le Meurice Paris

Crédit photo: Flickr – Janine Cheung

Le Meurice : situé rue de Rivoli dans le 1er arrondissement, c’est tout simplement le premier palace parisien. Avec 160 chambres dont 42 suites, le palace parisien évoque une ancienne demeure privée du 18ème siècle. A noter que sa cuisine est réputée notamment grâce à son chef Alain Ducasse.

Le Plaza Athénée

Hôtel Le Plaza Athenée, Paris

Crédit photo: Flickr – CarSpotter

Le Plaza Athénée : situé rue de Montaigne dans le 8ème arrondissement, ce palace qui a ouvert ses portes dans les années 1913 compte actuellement 146 chambres dont 45 suites. La décoration varie selon les étages, tantôt art déco, tantôt classique de type Louis XVI.

Four Seasons Hotel George V

Four Seasons Hotel George V

Crédit photo: Facebook George V

Le Four Seasons Hotel George V : situé sur l’avenue du même nom, cet hôtel incroyable compte 244 chambres dont 59 suites magnifiques. La décoration intérieure oscille entre le classicisme du 17e siècle et le romantisme du 19e siècle.

Et que dire encore du Bristol à quelques pas des Champs-Elysées, du Cheval Blanc à la Samaritaine ou même du Lutétia ?

Avez-vous séjourné dans l’un de ces palaces parisiens ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Paris
A voir aussi dans la rubrique Hotels
Répondre

Laisser un commentaire

Generation Voyage sur Facebook
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: