7 hôtels mythiques en Asie

Comparez et trouvez vos activités voyage
7 hôtels mythiques en Asie

Ces hôtels mythiques à la fois historiques et luxueux sont à visiter lors d’un voyage en Asie

Pour tous ceux qui aiment voyager, choisir son hébergement est un moment très important car il participe au voyage. L’hôtel dans lequel vous résidez ajoute à l’ambiance, aide à vous détendre, à voir la ville ou le pays avec un regard différent. Certains aiment les hôtels luxueux tandis que d’autres préfèrent un charme suranné. En Asie, il existe des hôtels mythiques que l’on peut regrouper dans ces deux catégories.

En voici quelques uns.

Raffles Hotel Singapore (Singapour)

Raffles Hotel Singapore

Crédit photo: Wikimedia – James Mason-Hudson

Le Raffles Hotel : situé à Singapour, c’est sûrement l’un des hôtels les plus connus au monde. Il donne une idée de ce que pouvaient être les vieux hôtels à l’époque coloniale, à la fin du 19ème siècle. Cet hôtel est aussi connu pour être le premier de la péninsule à avoir de la lumière électrique et c’est aussi ici que le fameux cocktail « Singapore Sling » fut inventé dans les années 1910.

Taj Mahal Palace (Bombay/Mumbai)

Taj Mahal Palace Mumbai

Crédit photo: Wikimedia – Anunandusg

Le Taj Mahal Palace : comment passer à côté de ce mythique palace ? On oublie trop souvent qu’il existe un hôtel à Bombay qui sert d’annexe au fabuleux palais. De nombreuses personnalités sont descendues à cet hôtel à l’instar de Gandhi, Duke Ellington, Aldous Huxley. Un hôtel de légende qui propose une aile historique pour en connaître davantage sur son histoire.

Raffles Grand Hotel d’Angkor (Siem Reap)

Raffles Grand Hotel d'Angkor

Crédit photo: Facebook – Raffles Grand Hotel

Le Raffles Grand Hotel d’Angkor : non loin des sublimes et non moins fameuses ruines des temples d’Angkor, cet hôtel a su renouer avec sa splendeur passée.

Settha Palace Hotel (Ventiane)

Settha Palace Hotel Vientiane

Crédit photo: Facebook – Settha Palace Hotel

Le Settha Palace Hotel est un hôtel magnifique qui se situe à Ventiane, au Laos : pour découvrir l’atmosphère coloniale des années 1930, vous allez pouvoir également vous reposer dans une ambiance où se mêlent art khmer, art déco et style colonial.

Oriental Residence Bangkok (Bangkok)

Oriental Residence Bangkok

Crédit photo: Oriental Residence

L’Oriental Residence Bangkok : un établissement magnifique où les mots de Baudelaire « luxe, calme et volupté » prennent toute leur dimension. Des auteurs comme Joseph Conrad ou Graham Green y ont souvent séjourné.

The Oberoi Hotel Bali (Bali)

Oberoi Hotel Bali

Crédit photo: Oberoi Hotel Bali

The Oberoi Hotel Bali : c’est sûrement le plus luxueux et le plus mythique hôtel de Bali à ce jour. Construit dans les années 70, situé face à la mer, cet hôtel fait figure de proue dans tout l’archipel. Un véritable havre de paix, les pieds dans l’eau.

Belmond Jimbaran Puri (Bali)

Belmond Jimbaran Puri Bali

Crédit photo: Belmond Jimbaran Puri

Le Belmond Jimbaran Puri à Bali : également situé dans l’archipel indonésien, cet hôtel est très agréable, surtout avec sa magnifique plage.

D’autres hôtels mythiques sont à ajouter à cette liste non-exhaustive comme le Majestic à Ho Chi Minh Ville, le Métropole à Hanoï.

Avez-vous séjourné dans l’un de ces hôtels mythiques ?

A voir aussi dans la rubrique Voyages & Hôtels
A voir aussi dans la rubrique Hotels
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: