5 salles pour voir du stand-up à Paris

Comparez et réservez vos activités à Paris
5 salles pour voir du stand-up à Paris

Les cinq meilleures salles pour assister à des spectacles de stand-up dans la capitale

On en voit de plus en plus. Une vague d’artistes déferle sur la capitale depuis quelques années pour jouer solo devant le public. C’est une forme de one man show très en vogue : le stand-up est un spectacle comique durant lequel un humoriste va s’adresser au public de manière informelle, sans artifices, sans accessoires, sans costume, en racontant des histoires drôles, souvent courtes, inspirées de la vie de tous les jours. Une manière pour le public de s’identifier à des situations comiques, et surtout de décompresser le soir en semaine ou le weekend. Un grand nombre d’artistes, connus ou gagnants à être connus, jouent tous les soirs dans des salles parisiennes. L’occasion pour nous de vous présenter cinq adresses où aller se divertir.

1. Le Comedy Club

C’est en quelque sorte le lieu pionnier du « nouveau » stand-up en France. Véritable pépinière pour des artistes repérés par le maître des lieux, Jamel Debbouze, le Comedy Club est depuis 2008 l’une des nouvelles scènes incontournables parisiennes. Il serait difficile de lister tous les artistes qui sont sortis de l’anonymat grâce au Comedy Club, mais allez y faire un tour le samedi ou dimanche à 18h00 pour assister au spectacle de la nouvelle troupe ou bien le mardi à 20h, à l’occasion du DebJam Comedy, où le Comedy Club repère et sélectionne les talents originaux susceptibles d’être retenus par Jamel.

Adresse : 42 boulevard Bonne Nouvelle, 75010 Paris

2. Le République

Le République a ouvert ses portes au mois de juin dernier, et a été repris par le Comte de Bouderbala et son producteur. Dans la lignée du mythique « Comedy Store » Londonien ou du « Times Square Comedy » à New york, le République s’inscrit comme la nouvelle scène de demain pour la capitale. On peut y voir des artistes montant ou déjà connus comme le Comte de Bouderbala et Nora Hamzawi, la chroniqueuse qui pratique peut-être le mieux le rire par l’autodérision. Vous pouvez d’ailleurs allez faire un tour sur le site de Nora Hamzawi pour en découvrir un peu plus sur elle et son one man show.

Adresse : 23 Place de la République, 75003 Paris

3. Le Paname Art Café

Autre adresse incontournable du stand-up à Paris, Le Paname, situé à deux pas de République côté Canal St. Martin, est un bar restaurant qui accueille tous les soirs de la semaine des spectacles différents. L’entrée est gratuite, avec une consommation obligatoire d’un minimum de 5 euros.

Adresse : Le Paname, 14 rue de la Fontaine au Roi, 75011 Paris

4. Underground Comedy Club

Chaque dimanche soir, des comédiens passent devant la foule pour présenter leurs talents pendant une dizaine de minutes. C’est court, c’est drôle, une bonne ambiance pour finir la semaine avec le sourire.

Adresse : Les Cariatides, 3 Rue de Palestro, 75002 Paris

5. Le Trempoint

Cela fait maintenant plus de 30 ans que le Point Virgule organise des scènes ouvertes pour mettre en lumières les talents de demain. C’est l’une des salles à scène ouverte les plus anciennes de Paris. Tous les dimanches à 17h30, ce sont quatre artistes qui enchaînent leur show sur le plateau de ce théâtre pour faire découvrir au public leur univers.

Adresse : Le Point Virgule, 7 rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie, 75004, Paris

Bien sûr, Paris regorge de nombreuses autres salles propices aux éclats de rire, mais vous avez là une bonne liste pour commencer à découvrir ce monde à part du divertissement.

Crédit photo principale : Facebook – Comedy Club

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Paris
Répondre

Laisser un commentaire

Generation Voyage sur Facebook
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: