42 photos les plus bouleversantes que vous verrez dans votre vie

Comparez et trouvez vos activités voyage
42 photos les plus bouleversantes que vous verrez dans votre vie

Les photographies les plus lourdes de sens de notre histoire

Une image vaut mieux que mille mots, mais toutes les images n’ont pas le même poids. Les photos que nous présentons habituellement sur Toolito peuvent être mignonnes, belles, drôles, ou enchanteresses, mais ces images sont puissantes. Elles sont prenantes et inoubliables car elles en disent long sur la condition humaine et sur certains des meilleurs et des pires moments de l’existence humaine contemporaine.

Comme vous allez pouvoir le comprendre, la plupart de ces photos décrivent des parties de notre histoire récente, nos souffrances et nos triomphes, notre persévérance et nos échecs, notre compassion et notre haine, notre intelligence et notre stupidité

Certaines de ces photos signifieront plus pour vous que pour d’autres personnes, mais on espère surtout qu’elles vont rappeler à tous que le monde a toujours besoin d’un peu plus d’amour, de tolérance, de compassion et de compréhension.

Chers lecteurs, sachez que certaines de ces images peuvent vous contrarier, voire vous choquer, tandis que d’autres vous rempliront de joie et d’espoir.

1. Un chirurgien exténué après une transplantation du cœur réussie qui aura duré 23 heures. Son assistante dort dans un coin.
Photos bouleversantes et lourdes de sens de notre histoire

2. L’intérieur d’une chambre à gaz d’Auschwitz
Photos bouleversantes et lourdes de sens de notre histoire

3. Un père alcoolique avec son fils tentant de le relever avec rage
Photos bouleversantes et lourdes de sens de notre histoire

A voir aussi dans la rubrique À partager
A voir aussi dans la rubrique Photos
Répondre
  1. émouvant!

  2. Je confirme c’est vraiment émouvant :'(

  3. C est photo son vraiment émouvant

  4. Très émouvant et à la fois triste .. mais malheureusement la réalité

  5. Ça m’a beaucoup ému

  6. Le coeur me fait mal tellement mal et j’ai envie de pleurer. C’est terrible, ces photos ! J’espère que les enfants ne regardent pas ces photos !

  7. que dire de plus sinon tres emouvent

  8. La plupart des photographies sont fausses. Surtout la dernière ou la petite fille est emprisonnée et condamnée à mourir dans les restes de sa maison. Le photographe aurait eu l’instinct de vouloir sauver cette petite au lieu de la prendre en photographie d’aussi près ce qui me semble très étrange, pas vous ? Sinon elles sont très émouvantes pour des photographies fausses.

    • Je me souviens de cette image; les sauveteurs ont mis des heures pour sauver cette petite fille qui avait les jambes coincées; alors non, cette photo n’est pas fausse !

    • @ Maëva
      Comme disait Coluche, la culture c’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale.

    • Je me souviens tellement bien de cette petite fille, j’étais ado quand c’est arrivé. Il n’y avait rien à faire pour la sauver, c’était horrible :(

  9. C’est émouvants ces photos mais à la fin c’est la réalité

  10. Les photos sont vraiment intéressantes ; dommage que l’erreur de légende de la photo n° 10 (on sait depuis fort longtemps que l’enfant est à quelques mètres de la tente de sa famille, dans un camp de réfugiés, et pris en charge par une ONG) laisse planer un doute sur les circonstances de nombre d’autres images…

  11. oh non , hélas , cette photo n’est pas truquée ; je me souviens parfaitement de cet évènement;aussi horrible que ce soit , cette jeune fille est décédée en direct , sous l’oeil des caméras ;beaucoup de personnes avaient parlé de voyeurisme atroce ; on peut le penser effectivement ;comme quoi même l’HOMME avec tous les moyens modernes ne peut faire de miracle ….!

  12. La souffrance indéniablement fait partie de notre vie, un jour ou l’autre pour chacun d’entre nous, d’une façon ou d’une autre. Ne nous décourageons pas, ne perdons pas confiance en la vie, nous n’avons pas fini d’évoluer, balayons devant nos portes. Agissons, tout simplement, et, plus vulgairement  » moins de blabla, plus de résultat.
    Bien à vous tous.

  13. Beaucoup d’humanité, boulversant.

  14. C’est magnifique. C’est un hymne à l’humanité et sa condition
    Quel oeil !!

  15. J’aime. Juste beau.

    Par contre j’ai un petit souci avec la photo numéro 40 : il s’agit d’un soldat soviétique anonyme, et non pas d’Horace Greasley. Il a prétendu qu’il s’agissait de lui mais ca a été démontré faux depuis.

  16. Photo 18. Ayant vécu sept ans dans le quartier Saint-Jacques à Perpignan, voir un enfant fumer est pas la chose la plus choquante à laquelle j’ai pu assister. Mais hormis celle-là, les autres photos m’ont énormément émue.

  17. Beaucoup de photos magnifiques et très touchantes, j’ai été réellement émue.

  18. Lol. Rien d’émouvant… plutôt amusant !

  19. Extrêmement touchant… L’humanité à l’état pur!

Laisser un commentaire