4 hôtels démesurés à Dubaï

Comparez et réservez vos activités à Dubaï
4 hôtels démesurés à Dubaï

Les hôtels les plus luxueux de Dubaï

Dubaï, située aux Emirats Arabes Unis, est connue pour être la ville de la démesure, une ville où chaque projet rivalise d’originalité, de grandeur, d’audace. Que ce soit pour une marina, une île, un archipel, un centre de loisirs avec piste de ski, toutes les folies sont possibles. Le monde hôtelier n’est pas en reste et Dubaï, là aussi, présente quelques bâtiments entièrement fous.

Petit aperçu des hôtels les plus démesurés de Dubaï.

L’Atlantis The Palm

Hôtel Atlantis The Palm Dubaï

Crédit photo: Wikimedia – Bgabel

L’Atlantis The Palm est sûrement l’icône, la première pierre de la première palme de Dubaï, à la fois un bijou et un symbole de la démesure. Cet hôtel, qui se situe entre sable et mer, à 30 km du centre-ville et à 35 km de l’aéroport, est doté d’une foultitude d’équipements et d’infrastructures qui sont tous autant modernes les uns comme les autres, à l’instar d’un parc aquatique gigantesque de 17 hectares. Sans compter les restaurants qui sont tenus par des chefs étoilés pour les gourmets !

Le Jumeirah Beach Club

Hôtel Jumeirah Beach Club, Dubaï

Crédit photo: Galerie Photo Hotelscombined

Le Jumeirah Beach Club Resort & Spa est un véritable petit paradis de verdure qui se situe sur l’une des plus belles plages de Dubaï. Même si cet hôtel ne possède que 50 chambres, il est tout à fait conseillé pour les amateurs de farniente mais aussi les sportifs car l’hôtel possède de belles infrastructures pour pratiquer le squash, la planche à voile, le basket et le volley. En forme de pagode, le Jumeirah Beach Club procure une ambiance très décontractée et apaisante.

Le Méridien Mina Seyahi

Le Méridien Mina Seyahi Beach Resort & Marina Dubaï

Crédit photo: Le Méridien Mina Seyahi

Le Méridien Mina Seyahi est un hôtel à la fois décontracté et très soigné qui propose un large choix en matière de gastronomie. Convient idéalement aux familles avec son club pour les enfants, sa plage immense et ses différentes piscines. L’hôtel se situe à 25 km du centre-ville, sur la plage de Jumeirah : il se compose de 10 étages qui sont dotés de balcons en verre bleuté sur une façade qui est entièrement tournée vers la mer. A l’extérieur, de magnifiques jardins sont édifiés sur 3 niveaux.

L’Al Maha

Hôtel Al Maha désert Dubaï

Crédit photo: Galerie Photo Hotelscombined

L’Al Maha est un véritable hôtel de luxe dans les règles de l’art qui se situe en plein désert, à 45 km de Dubaï. Avec près de 25 km² de terrain, des points d’eau qui ont été aménagés pour observer la faune locale (zèbres, lynx, renards, gazelles, etc…), cet hôtel propose des activités en lien avec la vie dans le désert comme un safari, une randonnée à cheval ou à dos de chameau mais aussi de la fauconnerie, un dîner au coucher du soleil. L’hôtel dispose d’un bâtiment principal et de 42 suites de plain-pied (37 suites bédouines, 2 suites royales, 2 suites Emirats et 1 suite Présidentielle) ayant une architecture typiquement nomade.

De nombreux autres hôtels démesurés sont présents à l’instar du Hilton Jumeirah, du Shangri-La et bien entendu du célèbre Burj Al Arab et ses 302 chambres et plus de 120 appartements.

Avez-vous déjà séjourné dans l’un de ces hôtels à Dubaï ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Dubaï
A voir aussi dans la rubrique Hotels
Répondre

Laisser un commentaire

Generation Voyage sur Facebook
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: