Les 30 festivals pour s’éclater en 2015

Comparez et trouvez vos activités voyage
Les 30 festivals pour s’éclater en 2015

30 festivals pour profiter de l’été en musique en France et en Europe

Les habitués des festivals sont certainement déjà prêts à l’idée de parcourir la France voire l’Europe dans tous les sens, et de profiter un maximum de cette période bénite par les mélomanes. Mais l’offre grandissante, il devient parfois compliqué de faire le bon choix. Face à la multitude de festivals, Toolito prend les devants et vous a concocté sa sélection des 30 festivals pour profiter de l’été en musique.

Le Printemps de Bourges

24-29 avril, à Bourges, France
Bourges 2015
Le festival berrichon reste une valeur sûre en France, un festival équilibré entre artistes confirmés et découvertes assumées pour créer de vraies rencontres musicales. Pour sa 39ème édition, Le Printemps de Bourges fait le choix de s’inscrire davantage dans son terroir, proposant des concerts dans de superbes sites (Théâtre Jacques Cœur) tout en s’ouvrant sur des territoires peu mis en avant d’ordinaire, avec notamment une envie de faire découvrir les scènes émergentes des pays arabes.
En vrac : Selah Sue, Aldebert, Groundation, Chinese Man, Stephan Eicher, Juliette Greco

Download Festival

12-15 juin, à Derby, Angleterre
Download 2015
Depuis 2003 le Download Festival est LE lieu de rendez-vous de tous les passionnés de rock et de métal, un événement massif, né sur les cendres du non-moins célèbre Monsters of Rock. Cette année encore le Download ne s’est pas moqué de nous, tous les plus grands noms sont présents, et feront face à une marée humaine dans l’antre du Donington Park.
En vrac : Slipknot, Muse, Kiss, Slash, Marilyn Manson, In Flames, Faith No More

Isle of Wight Festival

11-14 juin, Isle of Wight, Angleterre
Isle of Wight 2015
Le festival de l’île de Wight est une légende à plusieurs niveaux, d’abord parce que la première édition de ce monument du festival a eu lieu en 1968, ensuite parce que des artistes hors catégorie ont foulé les planches de cette scène, les Doors, les Who, Supertramp, et enfin parce que le site est tout bonnement incroyable. Ce festival est le rendez-vous des amoureux du rock, un pilier du rock britannique.
En vrac : Blur, Fleetwood Mac, The Prodigy, The Black Keys, Billy Idol, Pharrell Williams

Sziget Festival

10-17 août, à Budapest, Hongrie
Sziget 2015
En quelques années le Sziget Festival est tout simplement devenu incontournable, un événement musical dont l’aura dépasse largement les frontières de la Hongrie et de l’Europe en général. La programmation doit être sans égale à ce jour, tous les genres, tous les grands groupes, toutes les découvertes se rassemblent au Sziget pour une semaine de pure folie. Mais ce serait oublier le lieu, Budapest, une des capitales les plus charmantes à découvrir, l’occasion pour les festivaliers de l’été d’allier le plaisir à la soif de connaissances.
En vrac : Robbie Williams, Florence + The Machine, Interpol, Sbtrkt, Tyler The Creatir, José Gonzalez

Roskilde Festival

27 juin – 4 juillet, à Roskilde, Danemark
Roskilde 2015
Le Danemark, et oui pourquoi pas ? D’autant plus que le Roskilde Festival, du nom de la ville situé à quelques dizaines de kilomètres de Copenhague, est devenu un événement majeur en Europe et dans le monde. La programmation est toujours aussi riche, les grands noms de la musique se mêlent aux petits nouveaux pour un résultat vraiment excitant.
En vrac : Muse, Kendrick Lamar, Disclosure, Muse, Mastodon, Paul Mc Cartney

Exit Festival

9-12 juillet, à Petrovaradin, Serbie
Exit 2015
Et hop encore une belle destination pour passer de superbes vacances, avec en bonus un bon petit festival. L’Exit Festival tient son succès du cadre enchanteur dans lequel se déroulent les concerts, une sorte de forteresse avec une vue splendide sur le Danube. Si cela n’est pas suffisant, sachez que la programmation n’a rien a envier aux grands événements allemands ou anglais, regardez plutôt.
En vrac : Motörhead, Manu Chao, Eagles of death Metal

Pukkelpop

20-22 août, à Hasselt, Pays-Bas
Pukkelpop 2015
Le Pukkelpop attire chaque année une foule incroyable de visiteurs, chose assez démente si on prend en compte le caractère alternatif du festival néerlandais. Alors ne vous en faites pas, de grands noms seront également de la partie, et de nombreux styles de musique représentés, du hip hop, du rock indé, de l’électro et quelques artistes sur le retour comme Limp Bizkit ou encore The Offspring.
En vrac : Run the Jewels, Interpol, Jamie XX, James Blake, Franz Ferdinand + Sparks

Tomorrowland

24-26 juillet, à Boom, Belgique
Tomorrowland Belgium 2015
Tomorrowland est devenu the place to be, l’un des plus grands festivals de musique dance au monde, un week-end entier de pure folie, de quoi ravir les fans du genre. Bien que le festival soit axé sur les musiques électroniques, l’ambiance sera assurément électrique, un vrai moment de bonheur et de découverte. La scène est grandiose, les artistes confirmés, Tomorrowland est plus qu’un festival, c’est un spectacle à lui seul.
En vrac : Dennis Ferrer, Swedish House, Derrick May, Afrojack

Hellfest

19-21 juin, à Clisson, France
Hellfest 2015
Hellyeah !!! Le festival métal number one en France est de retour et comme d’hab’ prenez garde à vos tympans. Comme toujours les organisateurs nous ont préparés une affiche de toute beauté, une occasion inespérée pour se remettre les cervicales en place et laisser deux, trois neurones sur place. Alors ouais, le Hellfest c’est du lourd, une grande fierté pour tous métalleux qui se respectent et peut-être l’occasion cette année d’enfin voir Christine Boutin slammer sur Still Loving You.
En vrac : Slipknot, Scorpions, Faith No More, Judas Priest, Korn, Body Count

Weather Festival

4-7 juin, à Paris, France
Weather Festival, 2015
Un petit nouveau qui fait du bruit, et oui seulement la 3ème édition pour le Weather Festival, et déjà un public conquis. Le festival est clairement orienté musiques électroniques et prendra ses aises en plein cœur des Bois de Vincennes avec une programmation qui s’annonce bien lourde. Mais outre la musique c’est bien le côté festival de la capitale qui est attirant, parcourir Paris est en effet toujours aussi magique alors la parcourir ou plutôt l’envahir de musique pendant 3 jours non-stop est une idée qui tient du génie.
En Vrac : Derrick May, Ricardo Villalobos, Adventice Live, Ron Morelli, Low Jack

A voir aussi dans la rubrique Evénements
A voir aussi dans la rubrique Photos
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: