20 des plus beaux temples de Thaïlande

Comparez et trouvez vos activités voyage
20 des plus beaux temples de Thaïlande

Il existe 40 000 temples bouddhistes en Thaïlande, voici les plus beaux

La Thaïlande est la nation la plus bouddhiste au monde avec environ 95 % des Thaïlandais pratiquant cette religion. Les temples sont donc les édifices religieux que vous trouverez partout dans le pays et où les thaïlandais se rendent chaque jour pour prier. Ouverts pour la plupart aux touristes, ce sont de beaux endroits à visiter au même titre qu’une cathédrale en Europe. Voici une liste des plus beaux temples de Thaïlande !

Wat Arun, Bangkok

Plus beaux temples de Thaïlande

Plus beaux temples de ThaïlandeLe Wat Arun est un temple de Bangkok, situé dans le quartier de Bangkok Yai, sur la rive droite du fleuve Chao Phraya. Construit durant la période d’Ayutthaya, il abrita entre 1778 et 1784 le Bouddha d’Émeraude saisi à Vientiane. La vue depuis sont sommet est juste sublime.

Wat Phu Khao Thong, Ayutthaya

Plus beaux temples de ThaïlandeCe temple fut construit en 1387. Le chedi original (stupa) de style birman n’a pas résisté au temps et ce que vous voyez aujourd’hui est une restauration initiée par le roi Boromakot avec un nouveau chedi de style thaï. Une boule d’or de 2 kg se trouve au sommet de la structure.

Wat Rong Khun (Temple Blanc), Chiang Rai

Plus beaux temples de ThaïlandeSitué à 13 km au sud de Chiang Rai, le Wat Rong Khun est communément appelé le temple blanc. Il a été construit par Chalermchai Kositpipat, un artiste thaï de renom qui a voulu créer un tribut durable à Rama IX, roi actuel de Thaïlande, et également honorer sa ville natale.

Palais royal, Bangkok

Plus beaux temples de ThaïlandeLe Palais Royal de Bangkok a été construit en 1782 par le roi Rama Ier sur la rive gauche de la rivière Chao Phraya. Il abrite non seulement la résidence royale et la salle du trône, mais aussi un grand nombre de bureaux gouvernementaux et le temple du Bouddha d’Émeraude.

Wat Phra Kaew, Bangkok

Plus beaux temples de Thaïlande

Plus beaux temples de ThaïlandeWat Phra Kaeo, également connu sous le nom de Temple du Bouddha d’Émeraude, est sans aucun doute l’un des lieux les plus sacrés de Bangkok. Ce temple abrite une statue de Bouddha (en jadéite vert foncé) qui mesure 60 centimètres environ.

Wat Tham Pha Plong, Chiang Dao

Plus beaux temples de ThaïlandeLe Wat Tham Pha Plong se trouve à l’entrée des grottes de Chiang Dao. Le temple est situé dans la montagne au milieu de la végétation et est accessible après avoir monté plus de 500 marches.

Wat Suthat Thepwararam, Bangkok

Plus beaux temples de ThaïlandeLe Wat Suthat Thepwararam de Bangkok est l’un des six temples royaux de Thaïlande. Sa construction a été commencée par le roi Rama Ier en 1807 et poursuivie, avec les premières poses de décors, par le roi Rama II. Le temple a été achevé sous le règne de Rama III en 1847.

Wat Ku Tao, Chiang Mai

Plus beaux temples de ThaïlandeCe temple de Chiang Mai comprend un crocodile empaillé dans la salle principale ainsi que des statues de Bouddha.

Wat Pho, Bangkok

Plus beaux temples de ThaïlandeLe temple Wat Pho est célèbre pour abriter le plus grand Bouddha couché et la plus grande collection de statues de Bouddha en Thaïlande.

Wat Chedi Luang Worawihan, Chiang Mai

Plus beaux temples de ThaïlandeConstruit au milieu du 15ème siècle, ce temple abritait le célèbre Bouddha d’Émeraude. En 1545, un tremblement de terre a détruit la partie supérieure de la structure, et la statue a été déplacée à Bangkok.

Wat Mahathat, Parc Historique de Sukhothai

Plus beaux temples de ThaïlandeSitué au cœur de la ville, ce temple est considéré significatif pour être à l’endroit où des reliques de Bouddha ont été conservé. C’est l’édifice le plus important du parc historique.

Temple des singes (Wat Tam Pan Thourat), Khao Sok

Plus beaux temples de ThaïlandeLe temple Tam Pan Thourat ou Temple des Singes, situé à l’entrée du village de Klong Sok, est connu pour ses singes mais aussi ses grottes qui abritent moines et/ou statues bouddhistes.

Wat Dokeung, Chiang Mai

Plus beaux temples de ThaïlandeWat Dokeung est orné de couleurs vives, de statues, et de détails architecturaux.

Wat Phrathat Doi Suthep, Chiang Mai

Plus beaux temples de ThaïlandeCe temple est souvent désigné sous le nom de Doi Suthep bien que ce soit en réalité le nom de la montagne sur laquelle il se trouve. Depuis le temple, il y a une vue impressionnante sur la ville de Chiang Mai.

Wat Sri Suphan (Temple d’Argent), Chiang Mai

Plus beaux temples de Thaïlande

Plus beaux temples de ThaïlandeLe Silver Temple, ou de son vrai nom le Wat Sri Suphan, est situé au sud de la vieille ville de Chiang Mai, le long de la rue du Saturday Market (Walai Road). Il a la particularité d’être recouvert de panneaux d’argent. Le temple accueille une école pour former les jeunes à cet art.

Sanctuaire de la vérité (Prasat Sut Ja-Tum), Pattaya

Plus beaux temples de ThaïlandeLe Sanctuaire de la Vérité n’est pas un temple mais, comme son nom l’indique, un sanctuaire de synthèse religieuse situé au « soi 12 » sur Pattaya-Naklua Road. C’est une architecture entièrement en bois d’environ 80 mètres de haut décorée dans les styles birman, cambodgien, indien et thaï.

Wat Chet Yot, Chiang Mai

Plus beaux temples de ThaïlandeUn peu excentré, le Wat Ched Yot date du 15ème siècle et n’a pas jamais été restauré. On apprécie son cadre verdoyant et reposant. Il possède un vieux chedî à sept pointes qui symbolisent les sept semaines que Bouddha passa sous un figuier, avant son Illumination.

Wat Benchama Bophit, Bangkok

Plus beaux temples de ThaïlandeLe Wat Benchama Bophit est le plus récent des grands temples bouddhiques de Bangkok. Édifié en 1899 à l’initiative du roi Rama V, le bâtiment principal du temple est construit sur un plan cruciforme et utilise un marbre blanc de Carrare ce qui explique sa dénomination touristique de Temple de marbre.

Wat Chai Watthanaram, Ayutthaya

Plus beaux temples de ThaïlandeLe Wat Chai Watthanaram est un des plus célèbres temples bouddhistes de la ville historique d’Ayutthaya. Premier temple érigé sous le règne de Prasat Thong, il fut construit en 1630 en hommage à la mère du roi.

Temple au million de bouteilles, Khun Han

Plus beaux temples de ThaïlandeLes moines bouddhistes de la province de Sisaket ont collecté un million de bouteilles de bière auprès des habitants des alentours. Avec toute cette matière première, ils ont ensuite mis deux ans à édifier le grand pavillon du temple Wat Pa Maha Chedi Kaew, ou « temple au million de bouteilles ».

Avez-vous visité ces temples en Thaïlande ?

Source photos : Matador

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Thaïlande
Répondre
  1. Votre classement est évidemment subjectif mais pourmoi, il ne regroupe pas les 20 plus beaux temples de Thaïlande.
    Le Grand palais n’est aps un temple le temple de la montagne dorée d’Ayutthaya n’a aps ça place dans les 20 meilleurs d’un pays qui compte des milliers de temples et surtout il manque un représentant des temples khmers comme le Phanom Rung.
    Et si le temple au million de bouteilles est étonnant et amusant, il n’est pas particulièrement beau.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: