10 précipices qui donnent des frissons

Comparez et trouvez vos activités voyage
10 précipices qui donnent des frissons

Des falaises à vous donner le vertige

Des piscines de vertige, des sentiers pour les plus aventureux. Voici dix chemins qui vous mènent jusqu’aux précipices les plus impressionnants à visiter.

1. La piscine du diable, entre le Zimbabwe et la Zambie

Crédit : SARAH DEPPER

Crédit : SARAH DEPPER

Le danger que représentent les précipices a toujours fasciné les touristes. Le vertige et la sensation de vide sous vos yeux sont des émotions qui attirent. Même si certains chemins et endroits sont très dangereux, cela n’empêche pas bon nombres de gens de s’y aventurer.

C’est le cas de la piscine du diable qui est peut être le lieu le plus spécial pour se baigner au monde. Une piscine naturelle au bord des chutes Victoria entre le Zimbabwe et la Zambie. Elle peut aussi être considérée comme la piscine la plus dangereuse du monde. On dit que plus d’une quinzaine de personnes auraient perdu la vie dans ses chutes. Une frontière impressionnante et une chute de plus de cent mètres pour les plus maladroits…

2. Les falaises de Moher, Irlande

Les falaises de Moher, Irlande
Les falaises de Moher sont le site touristique le plus visité d’Irlande, avec plus d’un million de visiteurs par an. Le point le plus haut culmine à 214 mètres d’altitude. Touristes à pieds ou à vélo, ils sont des milliers à faire le chemin le long de ses falaises de plus de 8 kilomètres de long. Il existe maintenant un sentier balisé de plus de 12 kilomètres pour profiter entièrement de la ballade et prendre de magnifiques photos de ce lieu extraordinaire.

3. Hua-Shan, Chine

Hua-Shan, Chine

Crédit : FRANK KEHREN

Le mont Hua (ou Hua Shan) se trouve dans la province de Shanxi à 120km à l’Est de Xi’ian et près de Huayin en Chine. C’est une des 5 montagnes sacrées pour les taoïstes. Il y a deux chemins pour accéder au pic nord de la montagne. Le chemin le plus populaire fait 6 kilomètres depuis le village de Hushan. Une fois arrivé au pic nord, une série de sentiers vous permet d’accéder aux autres pics. Attention, ces sentiers là n’ont rien à voir. Il s’agit de planches en bois qui forment un chemin. Le long de ce chemin, des anneaux en fer sont incrustés dans la roche pour s’accrocher et éviter la chute.

Ces chemins sont très dangereux lorsque des milliers de pèlerins se pressent pour gravir cette montagne !

4. Route de la mort, Bolivie

Chemin de la mort, Bolivie

60 km en Bolivie et des heures de route en perspective. El Camino de la Muerte en Bolivie est connu pour être LA route la plus dangereuse au monde. Cette réputation est loin d’être usurpée car chaque année, une centaine de personnes meurent en empruntant cette route. Cette route relie la ville de La Paz à la province de Los Yungas au Nord-Est du pays.

La dangerosité de la route n’effraie pas les touristes, au contraire. Devenue l’une des routes les plus célèbres du monde, elle attire chaque année des centaines de touristes qui tentent l’aventure ! Pour les amoureux du vélo de montagne, c’est un vrai défi et une expérience impressionnante. Si vous comptez prendre la voiture, c’est à vos risques et périls. La route est tellement étroite que vous devez parfois reculer sur des centaines de mètres pour laisser passer une voiture qui vient à contresens…

Sachez quand même que des routes plus modernes existent et que vous n’êtes pas obligé d’emprunter celle-ci !

5. Chemin de Mahoma, Mont Aneto, Espagne

Chemin de Mahoma, Mont Aneto, Espagne

Crédit : DAVID DOMINGO

Un chemin qui n’apparaît pas comme étant particulièrement difficile et pourtant. Ce chemin à travers le mont Aneto est fortement déconseillé aux personnes âgées et aux enfants. En effet, une forte rafale de vent peut facilement vous faire perdre pied et vous précipiter dans le ville. A 3404 m d’altitude, c’est la montagne la plus haute des Pyrénées dans la vallée de Benasque. Pour monter ce pic, il faut pas moins de 10 heures de marche et la fatigue peut se faire ressentir pour les moins bien préparés !

6. Pont de Capilano, Canada

Pont de Capilano, Canada

Crédit : CAPBRIDGE.COM

800 000 visiteurs par an sur ce pont suspendu au nord de Vancouver au Canada. 140 mètres de long à 70 mètres d’altitude pour de belles sensations de hauteur.

Le premier pont à avoir été construit ici datait de 1889 et était fait en simple rondins de bois. Dès cette période il commença à attirer des visiteurs pour la vue exceptionnelle qu’il pouvait offrir sur les environs.

7. Gouffre de San Pedro, Oliete, Espagne

Sommet de San Pedro, Oliete, Espagne

Le gouffre de San Pedro devait sans doute être un lieu particulièrement inquiétant et menaçant pour les gens de la région dans les siècles passés. Ce fond de 107 mètres de haut est particulièrement spectaculaire. Il est considéré unique en Europe et a une très grande valeur géologique. Très apprécié par les spéléologues, il est utilisé pour les compétitions nationales et internationales. Au fond, un lac d’environ 20 mètres de fond pour plus de 560 000 m3 d’eau. Vous pouvez vous approcher du bar à l’aide d’une passerelle. Effet vertigineux garanti.

8. Petit chemin du roi, Malaga, Espagne

Le petit chemin du roi est un chemin fait en dur le long des parois du défilé de « Los Gaitanes » entre Alora et Ardales dans la province de Malaga. C’est un chemin piéton de plus de 3 kilomètres de long à plus de cent mètres au dessus du fleuve.

Ce chemin est en mauvais état et normalement interdit au public. Cependant, ce ne sont pas les panneaux et les menaces d’amendes qui empêchent les touristes de s’y aventurer. Sachez que vous pouvez risqué 6000€ d’amende pour tenter l’aventure…

Ce chemin est censé être réhabilité pour le grand public en 2015…Il vous faudra donc être patient pour traverser l’un des chemins les plus dangereux du monde…

9. Glacier de Dachstein, Autriche

Glacier de Dachstein, Autriche

Crédit : PLANAI BAHNEN/GERY WOLF

Voilà une attraction qui fait sensation dans les Alpes. Dans le Sky Walk, vous attendent plus de 250 mètres de vide et un pont de 100 mètres près de Schladming. Les voyageurs qui expérimentent ce pont suspendu ont une vue impressionnante sur toutes les Alpes.

 

10. Château Trauttmansdorff, Merano, Italie

Château Trauttmansdorff, Merano, Italie

Crédit : DIE GÄRTEN VON SCHLOSS

Voici une oeuvre de 2005 un peu spéciale. Matteo Thun, l’auteur de ce pont au dessus du vide le définit de cette façon : « Dans le plus beau jardin botanique d’Italie, une plateforme panoramique qui vous donne la sensation de voler ». Un promontoire suspendu entre les collines et les jardins du château de Trauttmansdorff qui offre un panorama sur les montagnes autour tout simplement magnifique. Cette oeuvre se trouve à  200 mètres du fond de la vallée d’Adige.

Bonus : 11. Les falaises de Preikestolen, Norvège

Les falaises de Preikestolen, Norvège

Crédit : HILOBI

Pour finir, le Preikestolen est un point de vue naturel de 25m² situé à 600 mètres sur le Lysefjorden. La vue sur le fjörd norvégien est tout simplement super. Pour arriver au sommet, deux heures de montée sont nécessaires. Attention, il arrive que des touristes tombent de cette falaise du fait qu’il n’existe aucune mesure de sécurité…

Et vous, connaissez-vous d’autres précipices impressionnants dans le monde? Lesquels?

A voir aussi dans la rubrique Explorer le monde
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi