10 lois étranges à se rappeler en voyage

Comparez et trouvez vos activités voyage
10 lois étranges à se rappeler en voyage

Des lois bizarres à travers le monde

Il y en a beaucoup des lois insolites, bizarres, ou débiles. Mais parfois il vaut mieux les connaître car elles pourraient vous coûter quelques sous ou un aller-retour en cellule. Voici 10 lois qu’il faut connaître avant de partir en voyage.

1. Ne vous arrêtez pas pour les piétons à Pékin

Il est illégal pour les voitures de s’arrêter pour des piétons à Pékin, en Chine. Si vous le faites, vous risquez une amende. Si vous n’aviez pas prévu de conduire dans la capitale chinoise, vous devriez quand même y penser, surtout si vous comptez traverser hors passage piéton et au rouge…

2. Nourrir les pigeons à Venise

Ne nourrissez pas les oiseaux! C’est illégal sur la place Saint-Marc à Venise. Les touristes devront payer une amende s’ils sont pris sur le fait.

3. Interdit de cracher à Vancouver

Cracher dans les rues de Vancouver est proscrit. Les personnes le faisant devront payer une amende comprise entre 100 $ et 2000 $.

4. Chewing-gum à Singapour

A Singapour, ça ne rigole pas : le chewing-gum a été interdit depuis longtemps, le pays se battant pour garder ses rues propres. Vous récolterez une amende en cas de « mâchage » intempestif.

5. On ne s’embrasse à Dubaï

Pas le droit de s’embrasser, se tenir les mains ou faire une accolade en public à Dubaï. Si vous êtes pris en train de « flirter », vous serez arrêté et peut être condamné à une peine de prison. À Dubaï, il est également interdit de boire à l’extérieur de votre hôtel, de prendre des photos des habitants sans demander leur permission et de partager une chambre d’hôtel avec une personne de sexe opposé si vous n’êtes pas marié avec elle.

6. Manger sur les marches d’une église italienne

Les marches d’une église à Florence ne sont pas le meilleur endroit pour déjeuner. Interdiction de s’asseoir sur les marches de l’église à Florence et il est également interdit de manger dans aux alentours d’une église ou d’un bâtiment du gouvernement.

7. Pas de vaporisateur nasal au Japon

Un inhalateur ou vaporisateur nasal contenant de la pseudoéphédrine est illégal au Japon, qui a des lois strictes antidrogues. Les voyageurs risquent d’être arrêtés à l’aéroport et être condamnés à une amende.

8. Aucun conducteur féminin en Arabie Saoudite

En Arabie saoudite, il est illégal pour les femmes de prendre le volant et de conduire. Les femmes qui transgressent cette loi bizarre risquent d’être arrêtés.

9. On ne peut pas jurer en Australie

En 2011, les États australiens du Victoria et du Queensland ont interdit de jurer en public. Si vous êtes pris en train de proférer des injures, vous risquez une amende de plusieurs centaines de dollars.

10. Les talons ne sont pas autorisés dans les monuments grecs

Pour protéger leurs monuments antiques des dégâts, les autorités en Grèce ont déclaré que porter des hauts talons était proscrit lors des visites.

A voir aussi dans la rubrique Insolite
Répondre
  1. Pas mal d’idioties dans cet article…

    Je vis a Pekin depuis 8 ans, je traverse souvent n’importe comment (des fois pas le choix), une voiture ne m’a jamais renverse pour autant, je n’ai jamais vu cela non plus. Vous avez la source qui indique qu’on doit écraser les piétons?

    Pas qu’a venise que nourrir les pigeons est interdit… Les mouettes aussi dans pas mal d’endroits.

    Pas qu’a Vancouver qu’on a pas le droit de cracher. Déjà il y a 30 ans en Suisse c’était interdit.

    On a le droit de mâcher du chewing gum a Singapour, c’est la vente qui est interdite. Donc vous ne pouvez pas en acheter sur place, mais rien n’empêche d’en mâcher si vous en avez sur vous.

    Pour Dubai vrai, le reste je ne sais pas.

  2. Beaucoup d’idiotie dans ces lois…
    Je n’ai pas indiqué mes sources en effet, mais aucune loi n’indique qu’il faut écraser les piétons à Beijing. La loi en vigueur indique que les voitures n’ont pas le droit de s’arrêter pour laisser passer des piétons comme on pourrait le faire en Europe par exemple.

    Concernant la loi à Venise, ce qui était étrange, c’est que cela soit interdit seulement sur la place Saint-Marc, et ça, à moins d’y être allé, les gens ne le savent pas je crois.

    En effet, il est interdit de cracher en Suisse depuis longtemps, même à Londres depuis peu il me semble, mais en l’occurrence on parlait de Vancouver. Ce n’est pas au Canada en général, mais à Vancouver.

    Pour Singapour, tout le monde connait leur politique drastique en terme de propreté. Oui, on n’a pas le droit d’en vendre. Mais on a également pas le droit d’en mâcher hors de chez soi ou dans des endroits privés.

    Mes sources :
    http://www.huffingtonpost.com/2013/06/20/laws-abroad_n_3466647.html
    http://www.smh.com.au/travel/travel-news/singapore-sticks-to-ban-on-chewing-gum-20100305-pmpt.html
    http://www.canoe.ca/Travel/Galleries/2013/11/18/21276236.html#2

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: